Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson Bulle
31 mai 2008

AU LOUP !

Alors qu'Isabelle, Poissonbulle et tous leurs amis créateurs vous émerveillent avec leurs jolies choses, depuis 2 jours déjà, au salon des fourmis rouges, je n'ai pas pu m'y rendre. Je profite donc des joies de ma campagne si jolie à cette saison (même si le soleil n'est pas franchement de la partie).
Je vais tenter, grâce à ce petit billet, de vous faire partager l'enthousiasme rencontré par les enfants à la lecture de "MOI,LE LOUP ET LES CHOCOS" de Dephine Perret (éditions Thierry Magnier).

Moileloup

L'histoire : En rentrant de l'école, un petit garçon rencontre un loup complètement déprimé car il ne fait plus peur à personne. Le garçonnet décide de l'aider. Il le cache dans le placard de sa chambre et le nourrit de chocos, il le soumet également à un entraînement intensif afin de lui faire retrouver ses attributs de loup méchant. S'en suit une belle histoire d'amitié menée à bon rythme et d'une drôlerie bien dosée qui ne peut que faire rire les petits comme les grands.

L'histoire se présente un peu comme le petit journal du petit héros. Illustrée sous la forme d'une mini BD (4 bulles par page). l'histoire se découpe en 11 chapitres, très courts, titrés par le petit héros lui-même.
Le loup a des traits irrésistibles et la ligne souvent unique est juste et fine.

Ce petit ouvrage donne facilement une ouverture de discussion sur des thèmes tels que les peurs, l'amitié, ou même encore la solidarité.

Un conseil : entraînez-vous  à faire le loup (chapitre 4). Chez moi, c'est éclat de rire assuré à chaque lecture, et mes loulous en redemandent !!!Alors racontez- nous vite comment réagissent les vôtres.

BONNE LECTURE

Publicité
Commentaires
P
Eh eh trop marrant, c'est encore Pauline et j'ai aussi craqué sur ce bouquin, à lire avec une lampe de poche pour montrer au loup comment on fait trés peur!!!
L
Merci pour l'info! je note la référence!
C
j'adore ce livre moi aussi ! Les enfants pareil.
Poisson Bulle
  • La petite vie de Poisson Bulle, éditeur de stickers repositionnables, frises adhésives, affiches, posters pour les chambres de filles et de garçons : coulisses, coups de coeur, jolies boutiques, idées déco et chouettes illustrateurs de livres pour enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité