Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson Bulle
8 avril 2008

Lire avec ses doigts

le_livre_noir





























J'ai un tout petit peu de temps aujourd'hui et J'ai très envie de partager avec vous une de mes nouvelles découvertes en matière de livres pour les enfants.
Le livre noir des couleurs de Menena Cottin et Rosana Faria est édité chez Rue du Monde dans la collection "Pas comme les autres".
Qu'est ce qu'on voit quand on ne voit pas ?... Ce petit album nous apporte une bien jolie réponse. C'est, tout simplement, une invitation à regarder autrement le monde qui nous entoure. Le petit Thomas nous explique, par exemple, que "le rouge est acidulé comme la fraise, puissant comme la colère, et il fait mal lorsqu'il apparaît sur son genou écorché".
Le texte est imprimé en blanc et systématiquement traduit en braille. Il est court mais comme il fait appel à tous les sens, il est empreint d'une certaine poésie.
Cet ouvrage, entièrement imprimé sur papier noir, laisse une grande place aux illustrations qui sont très fines et simplement gravées en relief.
Ce livre m'a beaucoup touché. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le partager avec les enfants qui sont en vacances chez leurs grands-parents et j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez ?

Publicité
Commentaires
D
c'est vraiment génail les livres comme ceux là !
S
ça me donne très envie d'aller le découvrir! merci!
K
Je l'ai feuilleté il y a quelques temps et j'adore la poésie qui s'en dégage! Un vrai bonheur!
C
Personnellement je l'adore ! et les enfants aussi généralement, leur imagination est pleinement sollicitée... un de mes derniers coups de coeur !
Poisson Bulle
  • La petite vie de Poisson Bulle, éditeur de stickers repositionnables, frises adhésives, affiches, posters pour les chambres de filles et de garçons : coulisses, coups de coeur, jolies boutiques, idées déco et chouettes illustrateurs de livres pour enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité