Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson Bulle
15 février 2008

Clôture de la semaine des amours

grand_loup_et_petit_loupEt oui, toutes les bonnes choses ont une fin : maintenant que je suis à peu près sûre que tous les valentins ont pensé à leurs valentines et vice versa, je vais, grâce au petit billet de Sev clôturer la semaine dédiée à l'amour. Pour ce faire, je voudrais vous encourager à découvrir une bien jolie définition de l' amour grâce à "Grand Loup et Petit Loup" écrit par Nadine Brun-Cosme et illustré par Olivier Tallec, édité chez Flammarion dans la collection "Album du Père Castor". L' Histoire : Grand Loup vit seul et s' accommode fort bien de sa solitude, jusqu'au jour où Petit Loup arrive puis... disparaît : son absence fait découvrir à Grand Loup des sentiments inconnus et lui permet de prendre la mesure de ce qu'il ressent pour Petit Loup. Il découvre aussi à quel point il est bon d'être deux. Même s'il n'est pas là question d'amoureux tel qu'on l'entend pour la période de la St valentin, c'est après la lecture de ce livre que mes fils Arthur et Hugo (5 ans dans presque 1 mois) m'ont appris qu'ils avaient chacun une amoureuse : Mathilde et Ludivine... vous comprenez donc pourquoi l'association du livre et de l'événement a été évidente pour moi. D'autant que s'il est bien écrit, il est aussi très joliment illustré par olivier Tallec qui utile une palette de couleurs vive que nos petits préfèrent et prêtent des traits fort sympathiques à nos amis les loups. Bonne lecture à toutes et tous et bon week-end avec vos petits loups.
Publicité
Commentaires
V
Je sens que cet ouvrage manque cruellement à ma bibliothèque!
Poisson Bulle
  • La petite vie de Poisson Bulle, éditeur de stickers repositionnables, frises adhésives, affiches, posters pour les chambres de filles et de garçons : coulisses, coups de coeur, jolies boutiques, idées déco et chouettes illustrateurs de livres pour enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité