Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisson Bulle
20 septembre 2008

L' arrivée du petit deuxième...

Si le petit deuxième est au programme, je vous conseille de vous procurer "Un petit frère pour Nina" de Christine Naumann-Villemin, illustré par Marianne Barcilon. Sorti en 2004, il a été édité par l' Ecole des Loisirs dans la collection Kaleidoscope.

Nina


Toutes les nuits de la petite Nina sont hantées par un vilain cauchemar. Il dresse à Nina un tableau très sombre de la vie en famille avec le bébé et ne fait que grossir de nuit en nuit avec la venue toute proche du petit frère.

A la naissance du bébé, la vie à la maison est loin d'être idyllique pour Nina mais Christine Naumann-Villemin, loin d'idéaliser, s' appuie sur la complicité qui naît entre les enfants. Elle parvient avec succès à mettre en avant tous les bons côtés que comporte le fait d' être 2.


L' illustratrice offre des aquarelles de belle qualité qui collent parfaitement à l'histoire. Ses personnages ont de bonnes bouilles et le cauchemar aux traits de monstre est juste assez impressionnant pour que les enfants rouvre le livre au moins 5 fois après la lecture !

Parfait pour rassurer les futurs grands-frères et grandes-soeurs et peut-être en savoir un peu plus sur ce qu'il ressente face à l'évènement.

Publicité
Commentaires
Poisson Bulle
  • La petite vie de Poisson Bulle, éditeur de stickers repositionnables, frises adhésives, affiches, posters pour les chambres de filles et de garçons : coulisses, coups de coeur, jolies boutiques, idées déco et chouettes illustrateurs de livres pour enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité